Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de cœur du mois

Publié par Steph

Coup de coeur du mois de mai 2015 :

Je n'avais pas encore eu de coup de coeur ce mois-ci et du coup je ne pensais pas en avoir un en mai. Il aura fallu que j'attende la fin du mois pour découvrir ma pépite, mon joyau, mon diamant brut...The Mortal Instruments - La cité des tenèbres tome1 - Cassandra Clare. Je sais...ce n'est pas inattendu, mais vraiment...c'est un gros coup de coeur. J'avais tellement aimé Les Origines, qu'en mon for intérieur je craignais que TMI ne me plaise pas. C'est vrai que j'ai "moins" aimé que Les Origines mais à un chouilla près. 

Voici le résumé : Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup !

Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Contrairement aux Origines, l'histoire ne se passe plus à Londres mais à New-York de nos jours. Pour vous faire une idée, le livre comporte à peu près 570 pages et je l'ai lu en deux jours. Je l'ai acheté lundi matin et je l'ai terminé hier soir...tard. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer à la page d'après. J'étais tellement heureuse de retrouver ce monde si familier ! Mon cœur faisait un bond dès que je voyais un nom de famille que j'avais lu dans les Origines, comme les Lightwood, les Wayland, les Fairchild etc, mais aussi le personnage de Magnus Bane le Sorcier.

L'entrée de Clary dans le Monde Obscur est fracassante ! J'ai adoré sa première rencontre avec les Chasseurs d'Ombre et tous les événements qui en découlent. La quête pour retrouver la Coupe Mortelle avant le grand méchant Valentin est passionnante.

Je me suis directement attachée à Jace qui me fait beaucoup penser à Will Herondale dans les Origines. Il m'a beaucoup fait rire avec ses répliques humoristiques et cinglantes. Le personnage de Clary est tout aussi attachant, même si j'ai une préférence pour Tessa des Origines. Les autres Chasseurs d'Ombres : Isabelle et Alec Lightwood sont les dignes héritiers de leurs ancêtres et j'ai été heureuse de retrouver la patte des Lightwood en eux. Par contre, le personnage de Simon (qui est le meilleur ami de Clary) m'a horripilé ! Je ne saurais pas dire pourquoi mais il m'a agacée.

J'en viens à présent au moment où ma mâchoire s'est décrochée tellement j'ai été surprise par certaines révélations. Quand on apprend qui est le père de Clary (qui est censée être mort avant sa naissance) ça fait froid dans le dos ainsi que tous les mystères qui entourent sa mère Jocelyn. Mais ce qui m'a le plus choquée et rendue folle c'est la déclaration finale qui concerne Clary et Jace...Moi qui espérait de tout cœur qu'ils allaient finir ensemble..après cette déclaration ils ne peuvent vraiment pas être en couple. Ca m'a tellement glacée que je me suis précipitée sur Internet pour avoir la confirmation que ce n'était pas possible ! Je ne vais pas vous dire de quoi il s'agit, sinon je vais vous spoiler mais sachez que j'ai été soulagée d'apprendre que Jace et Clary seront effectivement en couple à partir du tome 4 il me semble. La raison qui fait qu'ils ne pouvaient pas était fausse, mais ça je n'étais pas censée le savoir ^^

En bref, j'ai vraiment adoré cette nouvelle histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! TMI reste ma série préférée juste après Harry Potter !

Et pour ceux que ça intéresse, il va y avoir une série sur The Mortal Instruments. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!

Coup de cœur du mois

Coup de coeur du mois d'Avril 2015 :

La trilogie The Mortal Instruments - Les origines, de Cassandra Clare.

J'ai ADORE à un point inimaginable cette trilogie. Je lirai donc The Mortal Instruments. Aucun livre ne pourra jamais remplacer Harry Potter dans mon cœur, mais franchement cette trilogie arrive très très près derrière. Les personnages sont tellement attachants, le Londres de Cassandra Clare est fascinant et son imagination est contagieuse. Tout comme Stephenie Meyer, j'aurais aimé vivre dans cette histoire et rencontrer Tessa. S'il y a bien une héroïne que j'admire plus que tout c'est devenue elle : Tessa Gray. Le trio Tessa - Will - Jem est tellement rempli d'amour qu'il est devenu mon préféré après le trio Harry - Ron - Hermione. Je n'avais encore jamais lu un livre comme celui là qui me transporte dans un monde sombre et pourtant j'aurais aimé y vivre et pourquoi pas devenir une Chasseuse d'Ombre ! Cassandra Clare est devenue mon auteur préférée après J.K Rowling. Je ne remercierai jamais assez ma sœur pour m'avoir offert le 1er tome pour mon anniversaire il y a 4 mois. Cette trilogie est pour moi une pépite d'or et pourtant il y a beaucoup de séries que j'ai adoré, notamment L'apprenti d'Araluen, Percy Jackson ou Tara Duncan. Mais The Mortal Instruments - Les Origines m'a bouleversé.

J'ajoute aussi que les couvertures sont vraiment sublimes !!

Coup de cœur du mois